Le bts design graphique option communication et médias numériques

Le bts design graphique option communication et médias numériques est une discipline réservée pour ceux qui veulent développer leur capacité dans le monde de la publicité, de créer une affiche publicitaire pour des entreprises qui en ont besoin. L’obtention du bts graphique option communication et médias numériques débute sur une formation de 2 ans. La préparation de ce diplôme commence après avoir obtenu le bac ou équivalent.

La formation du bts design graphique option communication et médias numériques

bts-design-graphique-option-communication-et-medias-numeriques.jpg

La formation du bts design graphique option communication et médias numériques dure deux ans après avoir obtenu le bac ou son équivalent. La nature du diplôme délivré sera un diplôme national ou un diplôme d’Etat. Cette formation en bts design graphique se focalise sur la créativité de chaque étudiant, leur capacité à devenir plus participatif dans le domaine. Cela permet aussi d’aider les étudiants à maitriser tous les outils technologiques à leur disposition pour répondre aux objectifs voulus. Le concept en bts design graphique option communication et médias numériques consiste à créer une forme visuelle et de les animer grâce aux logiciels 2D ou en 3D pour les faire sortir sur des supports (sites, CD, etc.)  

Les débouchés possibles avec ce diplôme

les-debouches-possibles-avec-ce-diplome.jpg

Le diplôme bts design graphique offre une multitude de débouchés sur le marché du travail. Bon nombres de diplômés trouvent un emploi en tant que free lance, concepteur multimédia, graphiste, webdesigner, animateur 2D ou 3D, travailler dans un studio spécialisé dans des bandes dessinées par exemple. Les jeunes diplômés sont tout de suite ciblés par les employeurs puisque certains de ces étudiants même ont déjà participé un stage de formation chez ces entreprises.  Quand on obtient ce diplôme de bts design graphique option communication et médias numériques, on est tout de suite capable de réaliser un projet avec des grandes entreprises dans ce domaine.

 

Author: Christelle

Share This Post On