Trouver votre BTS Art Appliqué

L’art appliqué est un art qui tient compte de l’environnement immédiat de l’individu, habitat, vêtement, objets usuels, communication  et beaucoup d’autres, pour créer un produit qui lui sera d’une utilité quelconque. C’est ainsi que le métier de designer est né, et pour le devenir on suit une formation spécialisée pour obtenir un BTS art appliqué.

Qu’est ce qu’un BTS art appliqué ?

art-applique.jpg

Un BTS art appliqué est une formation de deux ans dans une école d’études supérieures, dans les Centres de Formations d’Apprentis ou CFA, ainsi que dans les écoles d’art ou de design, pour devenir un designer,  Nombreux sont les domaines concernés. Dans le textile, on a le BTS Design de mode, textile et environnement qui prépare à devenir un concepteur de vêtements, de tenues spécialisées, de costumes ou styliste en haute couture. En BTS art appliqué, on a aussi la spécialisation en communication visuelle, pour devenir un designer publicitaire, par exemple. Il y a également le BTS design d’espace et le BTS design de produits.

Que faire après un BTS art appliqué ? Quels en sont les débouchés ?

que-faire-apres-un-bts-art-applique.jpg

Après un BTS art appliqué, on peu poursuivre les études dans les écoles d’arts. Cependant, nombreux sont les débouchés offerts après un BTS art appliqué. En effet, les étudiants sont formés pour intégrer rapidement le monde du travail dans des secteurs variés, comme le stylisme de mode, l’architecte d’intérieur, le graphisme, la création d’un produit… En tant que techniciens, les détenteurs d’un BTS art appliqué peuvent assister un styliste de mode pour l’aider à créer à la création de ses modèles, ou un concepteur pour la fabrication de ses produits, entre autres. On peut aussi devenir un designer graphique dans le monde des médias et du multimédia. Ou encore devenir un designer d’espace en agencement dans le domaine de l’architecture, grâce à un BTS design d’espace.

 

Author: Christelle

Share This Post On