Vers une dénaturisation de la culture d’auparavant

Tous les gens du monde entier n’ont pas conscience que la culture d’auparavant est essentielle dans notre société d’aujourd’hui. La culture est une valeur inestimable pour chaque société, on ne peut pas oublier ou ignorer cette valeur car c’est important pour notre développement. De nos jours, l’évolution technologique vient petit à petit à intervenir dans notre façon de vivre d’où la transition vers une dénaturisation de la culture. La culture est un ensemble de coutumes, de connaissances, de traditions …très importante et significative pour un pays. Cette dénaturisation est responsable de nombreuses pertes de valeurs concernant différentes cultures car les gens perdent leur repère du jour au lendemain si on n’agit pas dès maintenant.  

Comment la culture 2.0 est-elle proposée aujourd’hui ?

culture.jpg

Aujourd’hui, la technologie est au cœur de notre développement. On ne peut pas contourner cette façon de vivre puisque nous vivons dans un monde moderne. Avec l’arrivée de l’internet, la culture 2.0 est née pour nous faciliter encore plus la vie. Notre culture d’antan est associée à une nouvelle ère  pour donner plus de satisfaction. Aujourd’hui, avec la culture 2.0, tout se concrétise avec une vitesse phénoménale. On incruste la vraie culture dans  un monde virtuel et très développé. La culture se sent menacer dans plusieurs domaines. Parfois, nous avons le choix, mais dès fois aussi nous sommes contraints à l’adapter dans notre société.

Quel est la prochaine étape ? La culture 3.0 ?

culture-30.jpg

L’informatique ne cesse de donner une nouvelle image dans notre société. On cherche toujours à améliorer notre trin de vie.  C’est pourquoi, une nouvelle ère de culture se prépare déjà et nous sommes contraints de l’accepter. L’entrée de la culture 3.0 affectera notre façon de vivre surtout dans notre vision future. Le mieux c’est de garder une valeur de notre culture mais d’avancer pas à pas vers de nouvelle ère technologique.

 

Author: Christelle

Share This Post On